Création site internet fleuriste

Voici quelques éléments à prendre en compte pour créer un site internet pour un fleuriste :

  • Pour commencer, il faut présenter l’entreprise et ses activités. Le site doit donner des informations sur l’historique de l’entreprise, ses valeurs, ses produits et services proposés (arrangements floraux, livraisons, etc.), ainsi que sur les horaires et les moyens de contact.
  • Ensuite mettre en avant les produits. Le site doit présenter les différents types de fleurs et de plantes proposés, avec des photos et des descriptifs. Il peut être intéressant de proposer des compositions florales prêtes à être commandées en ligne, ainsi que des idées de cadeaux.
  • De plus proposer une galerie de photos. Une galerie de photos de réalisations précédentes peut permettre aux visiteurs de s’inspirer et de mieux visualiser ce que l’entreprise est capable de faire.
  • Enfin faire la promotion des événements. Le site peut être utilisé pour annoncer les événements à venir (fêtes, salons, etc.) et donner des informations sur les horaires et les tarifs.

Enfin il est important de veiller à ce que le site soit attractif et professionnel, afin de donner une bonne image de l’entreprise. Il peut être utile de faire appel à un professionnel pour la création du site, afin de s’assurer qu’il est bien conçu et optimisé pour le référencement.

Project

Helianthus

Client

Adrien (Helianthus belgium)

Ce que nous avons fait 

Pour ce projet, nous avons créer un site vitrine mais également une boutique en ligne afin de proposer les différents bouquets.

Une boutique en ligne pour un fleuriste peut être un moyen efficace de développer son activité et de toucher de nouveaux clients.  Il est également important de veiller à ce que la boutique en ligne soit facile à utiliser et à mettre à jour régulièrement les produits et les offres.

Voir le projet